STYLING IN KPOP

Mode pop Coréenne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis à tous les nouveaux membres n'oubliez pas de vous
présentez sur le topic indiqué: Dans Qui suis-je -> Présentation.
Sweet Kpop a le plaisir de vous annoncer son premier partenariat avec http://hallyu.forumdefans.com. Bungo et moi même
espérons que nos deux forums serons à la hauteur
de vos attentes!

Sur ceux amusez vous bien!
안녕히 가세요!
Très bientôt après la demande d'un ami proche je commencerai la section des look pour les garçons!

Partagez | 
 

 K-pop c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimitiss
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 26

MessageSujet: K-pop c'est quoi?   Ven 13 Mai - 23:04

K-pop est l'abréviation de l'anglais « Korean Popular Music » qui signifie « musique populaire coréenne ». Plus qu'un genre musical, c'est surtout un mouvement musical qui s'est propagé en Corée du Sud vers les années 1990. La K-pop s'inspire beaucoup de la musique américaine, surtout le R'n'B, Hip-hop et un peu de rock.

La musique moderne coréenne est apparue pour la première fois durant les années 1930, principalement influencée par la musique moderne japonaise (chansons populaires japonaises). Durant les années 1950 et 60, les performances musicales organisées par les forces américaines dans leur bases militaires et à l'extérieur, feront découvrir à la Corée de nouveaux genres musicaux modernes.

Aussitôt, la scène musicale coréenne commence à se développer avec la montée en puissance des boys bands et des girl bands. Néanmoins, les auteurs-interprètes deviennent aussi de plus en plus populaires. Le Trot, un genre inspiré par la musique japonaise, devient lui aussi populaire. Le rock sera introduit en Corée durant les années 1970.

Mais ce qui fera de la K-pop un genre à part entière, c'est bel et bien les débuts du groupe Seo Tai-ji and Boys en 1992. Ce groupe introduira des éléments musicaux inspirés de musiques américaines comme le rap, le rock ainsi que la techno. La popularité du Trot baisse face à la montée de Seo Taiji & Boys ainsi que d'autres groupes expérimentaux tels que Panic, qui donneront la tendance de la génération actuelle.

De nos jours, les groupes tels que Wonder Girls,SS501,SHINee,2PM, 2AM, B2ST, Brown Eyed Girls, Big Bang,Super Junior, 2NE1, 4minute, Girls' Generation, Kara, Teen Top TVXQ et T-ara dominent toujours la scène K-pop malgré l'émergence d'artistes solos tels que MC Mong, 1TYM, Rain . La musique pop est la plus dominante, mais de plus en plus d'artistes s'adonnent au hip-hop, R&B et aux ballades. On citera pour exemple : Drunken Tiger, Baek Ji Young, SG Wannabe, KCM, etc. Le rock et la techno/dance sont aussi des genres qui deviennent de plus en plus populaires dans la scène K-pop.

Face au succès qu'ils connaissent en Asie, plusieurs artistes sud-coréens ont tenté leur chance aux États Unis avec pour rêve une carrière internationale.Certains comme Boa, Rain, Wonder Girls ont réussi leur débuts aux États Unis.

Les maisons de production qui dominent la scène K-pop sont : SM Entertainment, JYP Entertainment et YG Entertainment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetkpop.bbactif.com
 
K-pop c'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, c'est quoi une chamade ?
» Franz Mack, le second Walt Disney, vous en pensez quoi ?
» SOS ! C'est quoi ce morceau ?
» En quoi croyez-vous?
» C'est quoi un refill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STYLING IN KPOP :: Présentation :: K-pop c'est quoi?-
Sauter vers: